NAO 2014, Réunion CE du 20 décembre,

Déc

NAO 2014

En accord avec les autres syndicats, voila les revendications  CFDT pour les enveloppes d’augmentation et de bonus :

•  Conformement à la demande faite en  CE Europeen  (voir la demande faite au CE Europeen), une enveloppe pour les augmentations de 2,8% (benchmark TW) + 2%
  •  Bonus : une enveloppe de 9% applicable à tous les levels, y compris le management.

La première proposition se limite aux enveloppes pour que la Direction d’Amadeus sas puisse presenter ces demandes au Groupe début janvier 2014.

Nous présenterons, ultérieurement, nos revendications sur les modalités de distribution de ces enveloppes et sur  les avantages sociaux.

Vous pouvez nous faire passer vos suggestions, la prochaine reunion est prevue le 10 janvier.

Réunion CE du 20 décembre

L’investissement du Groupe dans le rachat de la société Newmarket aux Etats Unis pour 500 millions de dollars est une bonne nouvelle. Cette Société a environ 430 salaries dans le monde  don’t 82% aux US.

Consultation sur le projet d’achat d’un batiment situé à Villeneuve-loubet

Vote positif (7 pour, 2 contre, 1 blanc). Les equips destinées à ce batiment devraient etre connues d’ici fin janvier, pour un emménagement fin 2014.

La Direction à l’intention de mettre en place des navettes entre le site principal et ce batiment. D’autres navettes peuvent être envisagées. De même que le télétravail pourrait être étendu. Des postes nomades sur les 2 sites sont prévus.

Reste à bien definer les eménagements des bureaux dans de grands open spaces.

Les infractustures sociales et sportives sont belles.

Consultation sur le Budget du CE 2014

Vote positif (5 pour, 5 blancs)

BUDGET 2014 SYNTHESE

Consultation sur le Plan de Formation 2014

Rosine Gomez présidente de la Commission FormationVote  : positif (9 pour, 1 blanc)

Une formation “Technical      Overview” (et non Architectures dans Amadeus) spécifique aux      newcomers PDF est en cours d’élaboration.

Le budget du plan est de 1 900 370€ pour 5 524 bénéficiaires sur 750 sessions pour 10 208 jour au global. Ce qui représente une augmentation de 10% par rapport à 2012. La moitié de ce budget concerne la technique et la méthode.

Les besoins sont recueillis par le service formation auprès des besoins formulés par les salariés, les Directeurs et VP.

Des actions spécifiques pour les « seniors de +50 ans » sont prévues : Bilans de mi carrière et plans d’actions individuels.

Les Bilans de compétences et la VAE continuent.

Les Représentants du Personnel seront invités à participer aux formations sur le stress en janvier.

AQG voudrait une plateforme collaborative avec la Formation.

Il y a eu une phase pilote Agile jusqu’en 2013. Cela devient un programme. Il ne s’agit pas d’un déploiement massif.  Il n’y a pas de déploiement  tant que des négociations sur le sujet ont lieu entre la Direction et les syndicats. . La Direction précise que les négociations qui sont prévues avec les Syndicats porteront non pas sur la méthode Agile elle-même, mais sur la façon d’ajuster le PDR au  regard de cette méthodologie.

Le programme Agile représente, au plan 2014 environ 180 000€ pour plus de 700 participants et environ 50 équipes à former. Les formations vont commencer doucement (2 formations au 1er trimestre) en attendant le résultat des négociations.

Le service formation travaille à montrer l’articulation des formations, leur fil conducteur pour en comprendre la finalité et fait le suivi individuel des formations du management.

Il est question d’ouvrir le plan de formation en accès lecture à tous les salariés.

Le service formation déploie la méthodologie du service formation sur tous les autres sites Amadeus.

Il y a un focus particulier sur les formateurs internes dont on attend le même niveau pédagogique que pour les formateurs externes.

La mise en place de la formation Stress Management pour les managers ne se fera pas d’un coup mais sera proposée en continue.

Le suivi individuel de formation existe pour les managers uniquement (Training Tracker, Curriculum, ISS : outil existant mais qui demande une analyse “manuelle”)