Service médical de l’Entreprise, Pétitions

Jan

Le Service médical est en danger et par conséquent tous les salariés de l’Entreprise sont en danger !

• La loi impose que les établissements non industriels (établissements commerciaux, professions libérales, offices publics et ministériels, associations, syndicats professionnels, sociétés civiles) occupant de 500 à 1000 salariés sont tenus d’avoir un infirmier, ou une infirmière, ce nombre étant augmenté d’un(e) infirmier(e) supplémentaire par tranche de 1000 salariés. (trav., art. R. 4623-32 ; C. trav., art. R. 4623-33).
  • Chez Amadeus (4000 salariés) nous avons 2 postes d’infirmiers, au lieu de 4, cela entraine une surcharge évidente de travail.
  • Les infirmières ne peuvent plus répondre correctement aux besoins des salariés. Toute les urgences passent par la sécurité et les pompiers jusqu’au jour où ça sera la catastrophe suite à une crise cardiaque foudroyante.

La dessus, le service médical a lui aussi subit une réorganisation en dépit du bon sens (nous savons tous ce que cela veut dire):

• Qui fait quoi ?
  • Qui décide de quoi ?
  • La santé des salariés n’est plus la priorité, la priorité c’est là aussi la Finance.

C’est pourquoi nous avons lancé une Alerte CHSCT sur le service médical et demande une réunion extraordinaire du CHSCT.

INRS en danger : la prévention sacrifiée

Nous vous proposons de signer la pétition “INRS en danger : la prévention sacrifiée” et de participer à sa diffusion en faisant suivre le lien à vos connaissances. Pour cela il vous suffit de cliquer sur le lien internet suivant : http://chn.ge/2EA3T7H     et de suivre les indications.

Nous vous remercions d’avance pour votre participation active à cette pétition pour

– exiger plus de moyens pour que le travail ne soit plus une cause de souffrances, d’accidents, de maladies ou de décès, et contribuer à la performance des entreprises,

– refuser une politique comptable d’économie à courte vue,

– préserver et renforcer les actions de prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles de la Sécurité Sociale.

_____________________________________________________________________________________________________________________________

Endométriose : sexisme médical et défaut d’accès aux soins

En signant cette pétition, vous permettrez aux femmes souffrant d’endométriose de ne plus être victimes de sexisme médical et d’avoir enfin accès aux soins que leur maladie exige. L’objectif est que le Défenseur des droits se saisisse, afin de proposer des recommandations pour mettre fin à cette situation.

L’endométriose touche une femmes sur dix, soit autant de malades que le diabète. Pourtant il n’existe aucun traitement car les recherches sont rares.

Pour cela il vous suffit de cliquer sur le lien internet suivant : Endometriose