Bonne Année 2018, Bilans 2017

Toute l’équipe de la CFDT Amadeus vous adresse

ses meilleurs vœux de réussite, d’épanouissement et d’équilibre,

tant dans votre vie personnelle que professionnelle…

Vous trouverez ici les grilles de salaires internes, protégées par un mot de passe car cette information n’est pas publique.

Le Bilan 2017 de l’équipe CFDT :

Nous avons tout au long de l’année fermement et constructivement négocié les accords. Nous les avons signés évitant le risque d’une disparition de vos avantages sachant que la direction pouvait alors prendre une décision unilatérale (ex : indemnité autoroute transformée en indemnité kilométrique revalorisée) :

• Le New Staff Bonus avec le Bonus Groupe et l’accord d’intéressement, qui a déclenché, pour tous, une augmentation significative du montant total du Bonus annuel. La proposition a été faite par la CFDT et a été retenue . (au lieu d’une enveloppe Bonus de 8%, nous avons eu : 7% pour tous en intérressement + 1,5% pour tous + une enveloppe Bonus de 5%).

• L’évolution de la mutuelle, à partir du 1er janvier, pour s’adapter à la loi en obtenant des évolutions favorables aux salariés.

• L’accord Handicapés donne les moyens pour recruter plus facilement et mieux du personnel handicapé. A permis le partenariat avec une startup qui emploie en majorité du personnel handicapé.
     .
  • L’accord égalités professionnelles. La CFDT a proposé et obtenu : plus d’une dizaine de nouveaux indicateurs qui nous permettrons de mieux mesurer et réduire les écarts H/F non justifiés et en 2018 une enveloppe de rattrapage de 200 000€. @Vous voulez en savoir plus pour situer votre cas particulier, contactez-nous …

• Nous avons gagné un nouveau Prud’hommes dans l’affaire des ICP. Nous passons en cassation en 2018.

• Commission Formation : Des propositions concrètes pour faire évoluer les « trainings curriculum » sont en cours, et pour adapter au mieux les formations des expérimentés. @Faites nous savoir, quels sont vos souhaits pour vos formations futures ?

• Commission Creche: un nouveau berceau sur Villeneuve-Loubet subventionné par le CE.

• Délégués du personnel : Vos élus CFDT sont vos porte-paroles pour toutes les questions que vous vous posez et ont fait avancer une dizaine de dossiers en toute confidentialité. @N’hésitez pas à nous contacter.

Le Bilan 2017 de l’action syndicale  dans l’Entreprise

•          La gestion du Comité d’Entreprise et de ses 6 salariés était devenue impossible, le Secrétaire du CE a donc démissionné et a fait appel à Frank Turosz de la CFTC pour sauver la situation. Frank est donc le nouveau Secrétaire du CE et il est assuré du soutien de l’équipe CFDT dans cette tâche difficile de résilience.
  • Régionalisation Airline IT : la Cour d’appel d’Aix en provence a confirmé que la demande de la CGT et du CE Amadeus est irrecevable. Demande que nous n’avons pas soutenue.
  • Information obligatoire aux salariés : Encore 10 procès-verbaux 2016-2017, qui sont important pour vous partager l’information au plus tôt, sont manquants  (ils relèvent de responsabilité du secrétaire de CE)..
  • Hervé Couturier :  pour ceux qui voudraient être rassurés sur son sort lisez cette info

En ce début 2018, nous continuerons, comme par le passé, à  agir dans l’intérêt de tous loyalement par la négociation !

Et on démarre l’année 2018 par la NAO (Négociation Annuelle Obligatoire). On va traiter les augmentations, la remise en cause par l’URSAF des frais km, ….. Alors, n’oubliez pas que nous sommes les porte-paroles de vos suggestions et propositions.

@Elles sont les bienvenues pour être prises en compte au mieux par l’équipe de la CFDT

N’hésitez pas à partager autour de vous cette information auprès de vos amis et collègues.

Enfin nous saluons notre collègue, Nathalie STRAUSS, Déléguée Syndicale CFDT de Galderma, pour son combat dans l’intéret des salariés de son Entreprise.

Télécharger (PDF, 2.28MB)