Newsletter MAI 2021

Votre Total Reward Package est disponible !

Votre Total Reward Package est disponible ! Vous y trouverez tous les détails concernant l’année 2020 et votre compensation pour 2021. Le montant de la prime pour 2021 est décorrélé de votre PDR 2020, il doit être évalué en fonction de votre implication durant cette période particulière.

Voici le contenu de l’accord NAO : “Par principe, ce montant exceptionnel représentera 5% du salaire de référence 2020, pour le Staff. Cependant pour les salariés ayant particulièrement été sollicités dans le cadre de leur activité professionnelle tout au long de Iannée 2020, ce montant pourrait être majoré.

Si vous avez des questions sur son contenu :

“Global Grading”: ce que ça signifie pour vous !

Une harmonisation globale de la classification des niveaux de qualification et de leurs dénominations est en cours chez Amadeus afin d’homogénéiser les systèmes RH au niveau mondial. Elle n’a pas d’autre impact que la nouvelle numérotation des « Levels » existants. Pour plus d’informations, accédez à votre Compensation 2021.

Voici la table de correspondance.

Si vous constatez une incohérence de correspondance, n’hésitez pas à nous le faire savoir.

Inscription au Télétravail

Comme nous l’évoquions dans une précédente Newsletter, les inscriptions au Télétravail nouvelle formule sont ouvertes. Nous vous invitons à vous inscrire dès maintenant afin de démarrer celui-ci au plus tôt au 1er juin 2021, que ce soit une première expérience ou une continuité d’un télétravail précédent. Cela permettra à Amadeus d’organiser un retour sur site dans des conditions optimales. Une information sur la future  implantation géographique des salariés devrait être communiquée par la Direction courant juin 2021.

Nous sommes à votre disposition pour les suggestions, remarques, questions sur ce sujet.

Au 31 mai 2021, les salariés bénéficiant déjà d’un avenant télétravail doivent :

A fin avril, de nombreux salariés s’étaient déjà positionnés, répartis comme suit :

• 1700 pour 3 jours/semaine de TW
  • 470 pour 2 jours/semaine de TW
  • 32 pour 1 jour/semaine de TW
  • Plus de 300 personnes au “Full remote” (5 jours/semaine de TW)

Pour cette dernière catégorie, seules 200 places sont disponibles.

• Si votre dossier n’est pas retenu, vous pouvez alors vous repositionner sur 1, 2, 3 jours par semaine.
  • Si vous estimez être prioritaire et que votre dossier n’est pas retenu, contactez-nous !

Le nouveau dispositif de télétravail et le projet NOMAD sont intimement liés. En avez-vous entendu parler ? Ce sont les nouveaux espaces de travail prévus pour tous les salariés/collaborateurs quand ils viennent sur site.

Formations

Lors de la dernière réunion de la Commission « formation » du CSE, les priorités 2021 ont été revues et s’orientent concrètement vers la formation digitale.

Vous pouvez vous former grâce aux plateformes disponibles :
Linkedin (tous profils) et PluralsightO’Reilly, Linux Academy et Moodle (profils IT et R&D).

Cliquez pour agrandir

Vous trouverez plus d’information ainsi que les parcours de formation déjà disponibles sur le « Learning Hub Nice sur NEO ».

Notez que les formations en présentiel ne redémarreront que lorsque les conditions sanitaires satisfaisantes seront rétablies.

Pour toute question, remarque ou commentaire n’hésitez pas à nous contacter

Accès sur site Amadeus

 Votre badge est désactivé par défaut. Pour pouvoir récupérer vos effets personnels, il faut suivre le webinaire obligatoire et remplir le formulaire de retour sur site

Sans cela, vous serez systématiquement accompagné par un agent de la sécurité.

Plus d’information sur Back to office NCE.

Vaccins COVID-19

Si vous souhaitez vous faire vacciner, allez sur ce site (attention un faux site s’est monté sans la partie covidtracker) https://vitemadose.covidtracker.fr/