Permanences CFDT et analyse du rapport égalité Femmes/Hommes

Juin

Une question, un problème, venez nous en parler aux permanences ou prenez rendez-vous avec un membre de l’équipe !

Les Indemnités kilométriques

Vos réponses à l’enquête nous ont permis de faire des propositions pour améliorer la solution proposée. Si vous voulez, vous aussi avoir une information plus complete suivez le lien .

Analyse du Rapport égalité professionnelle 2018

Le Rapport annuel produit par la Direction a évolué, il est de plus en plus complet avec une réelle et pertinente analyse de la situation. vous trouverez ici l’analyse complete.

Nous sommes toujours obligé de conclure que l’égalité ça n’est pas pour aujourd’hui ! Il y a encore un long chemin à parcourir !

Les niveaux 11 et 12 sont les seuls niveaux ou les femmes ont une rémunération légèrement supérieure aux hommes et pondéré par le fait qu’elles sont plus âgées, qu’elles sont dans l’entreprise depuis plus longtemps et que la  durée moyenne entre 2 promotions est plus élevée pour les femmes. Soit l’effet du plafond de verre. Sinon le salaire des femmes est toujours inférieur à celui des hommes.

Globalement la structure des rémunérations (salaire + primes) est défavorable aux femmes à tous les niveaux connus. Avec un taux de promotion défavorable depuis 30 ans, un plafond de verre evident et une evolution beaucoup plus lente pour les femmes.