Jeudi 6 juin : Manifestation contre Open Sky et le bétonnage de Sophia

25
Mai
Nous appelons tous les usagers de Sophia (résidents, travailleurs, sportifs, …) à une grande manifestation ce jeudi 6 juin, entre 12h et 14h pour défendre le cadre de vie à Sophia Antipolis et s’opposer au bétonnage galopant.

Nous marcherons de la place Bermond au siège de la CASA, sur un parcours sécurisé.
Nous protestons contre la construction de OpenSky : un centre commercial pharaonique de 15 hectares aux portes de Sophia : 100.000 tonnes de béton, 15 hectares déforestés et le doublement du trafic aux heures de pointe ! Cf notre lettre ouverte à Jean Leonetti sur notre site. La pétition contre ce projet recueille déjà plus de 19.000 signatures.
Notre référendum citoyen montre une opposition de 96% à ce projet délirant, et un pré-boycott de 87%.
Cette manifestation sera aussi l’occasion de rappeler la vingtaine d’autres projets de BTP qui menacent l’environnement de Sophia Antipolis, en contradiction avec la charte de Sophia.

Pour le bon déroulé de cette manifestation, nous invitons les participants à : S’inscrire sur Event Brite ou Facebook, afin d’évaluer le nombre de participants. Ne pas venir en voiture à la place Bermond : privilégier les transports en commun, le vélo ou la marche.
Préparer des pancartes et slogan en lien avec les revendications ci dessus.
Merci de partager cette info sur vos réseaux.
Le collectif MySophiaAntipolis