Résultats des élections professionnelles 2017, Bonus 2017

Avr

Merci à nos électeurs, et à tous ceux qui nous ont soutenu pendant la campagne !

Tout d’abord, nous tenons à féliciter l’ensemble des salariés d’Amadeus qui ont voté en masse à cette élection avec un taux de participation supérieure à 62% !

Vos Représentants du Personnel sont les suivant :

• Pour les Cadres: 10 titulaires et 10 suppléants pour le CE et 23 titulaires et 23 suppléants pour les Délégués du Personnel sont élus.
  • Pour les Etams, 1 titulaire et 1 suppléant pour le CE et 1 titulaire et 1 suppléant pour les Délégués du Personnel sera élu le 7 avril.

Les résultats pour les cadres sont les suivant :

• CFDT : Au Comité d’Entreprise, 2 élus titulaires et 2 suppléants Cadres sur 10
  • CGT 4 élus, la CFTC 2 élus, la CFE-CGC 2 élus.

Nous regrettons que certains candidats n’aient pas respecté la loi et les règles électorales ! Les résultats ci-dessus auraient pu être différents.

Et maintenant, avec détermination, nous allons continuer à être force de proposition.  Nos engagements de campagne sont le produit de nos convictions et nous ferons de notre mieux pour les respecter au mieux de vos intérêts.

De plus, durant la campagne électorale, les équipes CFDT et la CFTC ont annoncé qu’en totale confiance elles allaient continuer à travailler ensemble. Cela nous donnera dans nos actions.

Vous pouvez compter en particulier, sur notre transparence, notre écoute (confidentielle), notre rapidité de réponse, notre disponibilité dans l’intérêt des salariés et notre énergie pour répondre aux attentes du plus grand nombre.

Et très bientôt vous allez bénéficier du new staff Bonus que la CFDT a négocié pour vous !

Bien cordialement de la part de toute l’équipe CFDT

New  Staff Bonus!

La Direction annonce que nous avons atteint 180,7% des objectifs du Groupe, nous sommes donc  presque au maximum sur le Bonus Groupe ( soit 7%).

Cette année 2017 est donc une excellente année pour la récompense de l’investissement des salariés.

L’équipe CFDT se félicite de s’être battue depuis des années pour obtenir un bonus collectif  et d’être a l’origine de la mise en place de l’Intéressement.

L’aventure commence en 2012 au CE Europeen : voir ici le PV de la réunion du AEEC  des 28 et 29 juin 2012 ou vous pouvez lire page 24 (RG est Rosine Gomez) :

1. AMADEUS COMPENSATION PROCESS, by Steven Carroll,

AEEC RG: Is it possible to have a bonus related to the company performance?
SC: So to benefit in good times and in bad times suffer? Would the group like to see that?
AEEC JSt: When we are told that the company is doing well we don’t see it in salaries or bonuses.

AEEC RG : and the others have a discussion about profit-sharing and “interressement” and about the profitsharing formulae.
AEEC SP: We haven´t had a chance to discuss this between ourselves so we will come back on this in the next meeting.
AEEC RG: For the next compensation campaign, will we have more information?
SC: We will definitely take into account your feedback

La CFDT 1er syndicat de France!

Recomposition du paysage syndical pour la représentativité nationale des syndicats.

En « poids relatif » – soit un calcul de l’audience sur le seul périmètre des organisations ayant obtenu plus de 8 % (les seules déclarées représentative, soit habilitées a négocier) –, mesure qui sera retenue dans l’arrêté de représentativité du ministère du travail, les scores sont les suivants :

• 30,32 % pour la CFDT,
  • 28,57 % pour la CGT,