Salaires 2016, New Staff Bonus, NAO, divers

Réorg R&D

Les Représentants du Personnel vont être consultés (es) sur cette grande Réorg. N’hésitez pas a venir voir vos Représentants CFDT.

Nous analysons la situation pour mettre en lumière tous les problèmes potentiels afin de les éliminer.

La défense des salariés

La défense des salariés est toujours confidentielle, nous ne ferons jamais de publicité sur les cas individuels traités par nos Délégués du Personnel, par nos Défenseurs du Salarié (mandat préfectoral) ou par notre Conseiller Prud’homme au Tribunal de Grasse.

NAO 2017, les propositions de la CFDT

1. Une récompense bonne et juste de la performance par:

• Une augmentation de salaire de 3.5%, pour 2016, Towers Watson a proposé, pour les entreprises françaises, une augmentation de 2.5%. Nous demandons une augmentation supplémentaire de 1% au niveau de ce benchmark pour deux raisons principales:
    • Les résultats de notre entreprise ne sont pas moyen et le bénéfice toujours attendu à la hausse.
    • Le coût de la vie dans la région de Nice est un des plus élevés de France.
  • En suivi de l’accord égalité professionnelle, que la CFDT a négocié et signé, une enveloppe de
    compensation de salaire de 1,7 millions d’€ (enveloppe préconisée par l’expert-comptable du CE).

• Nous proposons  un rattrapage des inégalités individuelles, au regard du métier et de l’ancienneté.
    • Nous demandons le retrait de l’exception d’attribution du bonus au 31 décembre, pour les absences pour congé parental.
  • Remboursement à tous les salariés de l’abonnement personnel à Internet. (Tous les salariés se connectent de chez eux pour le bénéfice de l’entreprise).
  1. Les avantages sociaux:

•  Mutuelle:  La négociation sur la mutuelle est reportée au 2éme trimestre.
  • Prime de transport/autoroute: revenir à l’application du barème fiscal 2016 en remplacement de la formule actuelle, soit 0.41€ du km.
  • Mise en place d’une conciergerie d’entreprise à Sophia comme à Bel Air.
  • Définition d’un cost center spécifique pour les heures de délégations des IRP.
  • Prime de brevet de 5 000€
  • Congés de proches aidants (nouvelle loi) : 2 semaines rémunérées.
  • 1 jour d’ancienneté supplémentaire pour les 30 ans d’ancienneté.
  • Réunions spécifiques à planifier sur le sujet de la mobilité internationale. (Nous demandons les statistiques sur les contrats et les pays concernés).

Commission logement

En 2016,

• 46 prêts accessions  et 1 prêt travaux ont été accordés aux salariés de l’entreprise.
  • 7 familles ont été logées en location.
  • 3 salariés ont eu une avance Loca-pass.
  • 9 salariés ont eu une garantie Loca-pass

Les permanences sont organisées chaque mois à Sophia et à Bel Air.

En 2016 il n’y a pas eu de refus sur les prêts accessions, il en reste 3 en attente.

La nouvelle garantie de loyer VISALE : Caution accordée par Action Logement au locataire pour prendre en charge le paiement du loyer et des charges locatives de sa résidence principale, dans le parc privé, en cas de défaillance.

Les taux bancaires d’emprunts sont prévus à la hausse en 2017.

Pour 2017 la commission décide de laisser les prêts accessions à 15 000€, et de passer les prêts  travaux de 5 000 à 10 000€.

Salaires 2016

Depuis plus de 20 ans la CFDT vous tient informer en publiant les informations annuelles sur les salaires de l’Entreprise.

Télécharger (PDF, 57KB)

Télécharger (PDF, 41KB)