Le nouveau Bonus : les syndicats Amadeus écrivent a Claude Giafferi, Luis Maroto et Réorganisation AIT, ICP (2016)

Le nouveau Bonus

Vous vous souvenez de cette annonce publiée le 15 avril  2016 qui préparait la mise en place d’un nouveau Bonus dans le Groupe : annonce

La négociation était prête d’aboutir quand la Direction a voulu imposer une nouvelle contrainte inacceptable : lier, par principe, l’application de ce Bonus au plafonnement de la Participation aux bénéfices.

Les Syndicats ont fait savoir à Claude Giafferi, notre patron, que la négociation a été déloyale :lettre interressement

Claude Giafferi n’a même pas prit la peine de nous répondre.

Donc les syndicats ont décidé d’écrire à Luis Maroto : Letter to CEO Final

Nous vous tiendrons informé de la suite donnée à cette affaire.

Réorganisation AIT

En mai nous avons eu une présentation de la réorganisation AIT. Voir ici les différents documents Box

On nous a présenté la chose comme devant se passer au mieux des intérêts des salariés concernés.

Mais, on commence à avoir des échos qui disent que les choses ne se passent pas bien du tout :

Environ 50 salariés d’Amadeus sas voient leur fonction délocaliser dans un autre pays (soit disant pour être plus près des clients). Et on nous a affirmé que ces salariés auraient le choix entre garder leur fonction et partir dans ces pays OU rester chez Amadeus sas et alors on leur proposerait un autre poste.

Mais ce que l’on nous a reporté, c’est que les salariés qui restent chez Amadeus, que ce soit leur volonté ou la volonté du management, doivent se débrouiller pour se trouver une fonction !

Les élus du CE vont donc rencontrer les salariés concernés mardi 21 juin de 12h30 à 14h à Bel Air dans le local syndical qui est au 1er étage proche des jeux.

ICP

Le recours, introduit par la CFDT, pour le paiement des ICP passe en cassation le 21 juin,soit demain

Nous pouvons esperer  espérer une décision pour le mois de septembre