Bonne année 2016

27
Déc

Ici les Informations salaires accessibles uniquement pour les subscripteurs internes

 

Réunion CE du 18 décembre

 

Retraite Complémentaire : un accord qui assure nos retraites

 

Nouvel accord de branche “bureaux d’études” sur l’égalité professionnelle entre femmes et hommes 

 

 

CHSCT 

Les causes du taux élevé de formaldéhyde dans le centre médical du bâtiment de Bel Air semblent être trouvées et éliminées.

Dans les bâtiments de Bel Air, 4 cas d’allergies aux acariens ont été trouvés, la recherche des causes est toujours en cours.

 

 

CA SE PASSE CHEZ NOUS !

Vous savez qu’Amadeus a passé un accord avec ACCENTURE et lui a confié le Service Desk.

En interne, bâtiment A du site principal,  il y a les services techniques gérés par ACCENTURE, qui sous-traite à la Société TRSB.

Les salaries TRSB sont encadrés par 1 salarié A CCENTURE qui les harcèle. Il les menace continuellement de les virer car il a tout pouvoir sur eux. Il le leur a prouvé en virant 1 salarié comme un malpropre pour faute grave, sans aucune raison valable, juste pour les terroriser.

Cette personne a été licenciée pour faute grave, sans salaire depuis début décembre et les droits au chômage prennent du temps pour être declancher. C’est une véritable indignité. La CFDT est intervenue à tous les niveaux de hiérarchie Amadeus pour dénoncer ce qui se passe dans ce service, sans aucun effet : le harceleur est toujours là, le harcelé est viré.

La CFDT a donc déposé plainte à la gendarmerie contre le harceleur. Une enquête démarre.

Sont en cause : les hiérarchies alertées sur le harcèlement subie et qui n’ont pas agi (il y a une obligation légale  d’action), les relations  de travail Accenture/TRSB : il s’agit d’une relation illégale, puisque c’est Accenture qui dirige les salariés TRSB avec lien de subordination.

 

ICP :

voila ce que nous perdons chaque année sur le calculs des ICP, les montants de la colonne Max sont les montants maximum perçus par 1 salarié sur l’année 2015 ( le minimum étant zéro). le calcul représente donc le maximum que pourrait percevoir 1 salarié si il a ce montant de bonus et d’astreinte. Si vous voulez savoir ce que vous vous perdez la formule est : 12%(bonus + astreintes + heures supplémentaires + primes projets).

ICP

handisportCapture