Réunion CE du 31 mai 2013

Participation

2895 salariés sont concernés en 2013. 333 salariés ont demandé un déblocage immédiat.
A partir du 1er juillet les salariés pourront débloquer leur participation versée en 2013 sans payer d’impôt, il faut attendre pour cela les informations de la Direction.
La Direction annonce quelle désire ouvrir des négociations pour trouver une solution pertinente pour compenser la perte de participation à partir de 2014. En l’état actuel des choses nous ne savons pas de quelle façon ni à quel niveau.
De même la Direction ouvre aussi la négociation pour compenser, de manière transitoire, cette perte également en 2013.
Nous vous tiendrons informé de l’avancée de ces négociations sur notre site

Information Générales

– Il n’y a pas de gel des embauches chez Amadeus sas mais au contraire, en 2013, environ 300 embauches en direct et environ 300 embauches de contractors. Pour cela le Referral Programme est relancé.
– Par contre l’arrivée de nouveaux contaractors est à priori stoppé, si les équipes ont des besoins elle doivent les couvrir en embauchant en direct.
– Environ 50% des salariés d’amadeus sas participent au Share Match Plan.

Informations CE

– Le CE se prononce contre le Bilan Social de l’entreprise.
– Le club Jazz band est crée, responsable : Barnaby Goldspink.
– Le club de culture Coreenne est crée : responsable Dominique Epardeau.
– L’expertise des comptes de l’entreprise 2012/2013 est confiée au cabinet Sextant. (La semaine prochaine sur ce site vous trouverez des informations sur le rapport 2011/2012)
– La France a maintenant 5 représentants titulaires et 5 représentants suppléants au CE Europeen (nouvel accord signé). Les représentants sont en cours de désignation par les syndicats.
Lors de la réunion des 23 et 24 mai 2013, Rosine Gomez a exprimé à Luis Maroto, la désapprobation des salariés de Amadeus sas sur la politique salariale mise en oeuvre dans le groupe. Luis Maroto a affirmé que Madrid ne donne que la politique globale du groupe, il n’intervient pas dans l’application et la répartition de ces enveloppes dans chaque société du groupe.